L'Inter du Causse Bezonnes vient de souffler sa quinzième bougie au début de la saison 2014-2015. Tout a commencé en 1999 où une bande de copains décide de faire vivre le football à Bezonnes. Soutenus par Christian BRALEY, Christophe GARUZ et Gérard SOULIE, ils lancent l'Inter du Causse de Bezonnes avec comme surnom «Les Diables Rouges».
Grâce à l'aide des clubs voisins (St Julien de Rodelle, Mouret-Villecontal, Bozouls et Sébazac) le club a pu pratiquer le football et, dès la seconde année, accède en Deuxième Division. C'est à ce moment là que la municipalité de Rodelle met à disposition de l'ICB le terrain de l'Aubugue. Après l'inauguration du stade en 2003 le club monte en Promotion de Première Division, s'en suit la création de l'équipe réserve et l'accession en Première Division lors de la saison 2004-2005.
Entre temps, l'ICB arrivera au troisième tour de la coupe du midi (défaite contre Quercy foot, équipe de Promotion d'Honneur) et réalisera un magnifique parcours en coupe de l'Aveyron où, devant un grand nombre de supporters, l'ICB arrivera en quart de finale contre le Rodez Aveyron Football 3. La réserve su également faire parler d'elle avec une demi finale de la coupe des réserves en 2007 contre l'équipe 4 de Villefranche de Rouergue, perdue malheureusement. On se souviendra longtemps de cette ambiance au stade de l'Aubugue, un KOP portant son équipe, un public nombreux venu encourager ces joueurs à la chevelure rouge.
Quant aux juniors, il y a eu dès la saison 2000-2001 l'intégration à l'école de foot Comtal Palanges où nos jeunes firent leurs classes dans les différents niveaux. A partir de 2007, l'ICB rejoindra la section école de football Sébazac-Lioujas-Bezonnes où, tous les week-end, on prépare l'avenir de nos clubs seniors.
En 15 ans le club a su se structurer et désormais, avec nos installations sportives, nos précieux bénévoles et nos fidèles partenaires, le club peut envisager sereinement le futur et continuer à faire parler de notre village à travers tout le département voire au delà...
Équipe 1
Équipe 2