AU METIER !!!
Bezonnes se rend à Balsac sur un stabilisé avec l'envie de confirmer la victoire du week end dernier.
Le match commence, le jeu est équilibré avec un petit avantage pour Bezonnes qui propose un visage plus offensif que les locaux. Cela se manifeste par des passes rapides, de la vitesse sur les côtés et des centres qui ne trouvent pas toujours preneurs mais les intentions sont là . Druelle accélère après le quart d'heure de jeu par leur 10 et leur 7 très rapides et très bon techniquements. Leurs actions sont souvent avortées par maladresse de leur part ou par un bon repli défensif. Cependant, Bezonnes se fait quelques frayeurs lors de contre attaques de Druelle où ils se retrouvent en sur-nombre mais ne l'exploite pas de façon efficace. Le danger est présent pourtant il n'y a toujours aucun tir de la part des locaux. Bezonnes croit marquer sur une tête mais le défenseur sauve la balle sur la ligne. Bonnieux par deux fois pourra ouvrir la marque mais manque de lucidité et de réalisme dans le dernier geste. La mi-temps arrive et le score reste nul et vierge. On sent que chaque équipe peut marquer.
Au retour des vestiaires, Druelle débute mieux se second acte et se crée d'entrée de jeu une grosse occasion. L'attaquant se retrouve tout seul face à Axel mais croise trop sa frappe. Bezonnes a plus de mal en cette seconde mi-temps. Les visiteurs jouent plus bas, dans leur camp mais paradoxalement les attaques et les contre attaques font plus mal. La délivrance vient de Néné qui part tout seul au but. Il manque son face-à -face mais récupère le ballon et dans un angle fermé parvient à marquer d'une frappe croisée avec l'aide du poteau. Le plus dur est fait. Druelle pousse, la défense tient bon malgré un marquage plutôt large par moment.
Jeff aura l'occasion de doubler la mise en fin de rencontre mais butera sur le gardien sorti à son encontre. Le score ne bouge plus, première victoire à l'extérieur pour l'ICB.
Tout n'a pas été beau à voir mais on peut noter le très bon état d'esprit de chacun, l'application de tout le monde et l'entente sur le terrain. Petit bémol, on garde encore trop le ballon (Witas, Bastien, Bonnieux notamment) où l'on aurait pu se créer d'autres occasions si on avait passé le ballon un peu plus tôt. Autre petit bémol, il faudra être plus présent au marquage notamment les latéraux. On leur a trop laissé le ballon sans les harceler. Et enfin, il faudra être plus efficace dans la finition pour marquer plus vite et tuer le match pour être plus serein en fin de match.
Autre très bonne nouvelle : nous avons pris des points sur 3 des 4 derniers ce qui va grandement nous aider en vue du maintien voir plus si affinité mais cela veut aussi dire que les prochains matchs risquent d'être plus difficiles...
Par Yohan ROCA