"DANS LA DOULEUR"
Bezonnes était dans la quasi-obligation de prendre des points face à cet autre prétendant au maintient donc un match de qui s'annonça très difficile en vue de l'enjeu pour les deux équipes.
En première mi-temps, le jeu se neutralise avec quelques occasions de chaque côté mais sans danger. La défense de Bezonnes tient bien et arrive à jouer avec ses attaquants sans forcement sauter les lignes.
Une première mi-temps qui sera tout de même gâché par un arbitrage contestable car beaucoup de faute inexistante sont sifflet pour les locaux ou d'autres non sifflet pour les visiteurs ou encore des touches volés encore en faveur des locaux bien aidé par leur arbitre assistant.
Mi-temps sur le score de 0-0 avec 2-1 au niveau carton jaune pour les visiteurs.
En seconde mi-temps les locaux poussent mais la défense de bezonnayres résiste et repousse les assauts. Une deuxième mi-temps qui fut très dur pour l'ICB avec beaucoup de blessure temporaires ou pas. Sur plusieurs semelles ou gestes à retardement, Philippe se tord la cheville sans aucune sanction de la part de l'arbitre à l'encontre de n°6 adverse. Ensuite sur un enchainement de dribble de Paul, qui passa en revue le côté droite de la défense d'adverse, fit un dernier crochet pour éliminer le latéral d'Entraygues mais se fait découper par derrière toujours par ce n°6. L'arbitre, pour une raison que l'on ignore ne sanctionna pas pour la deuxième fois le coupable qui en moins de 30min aura finit la saison de 2 joueurs de l'ICB car Paul souffre d'une entorse du genou avec peut-être une complication au niveau du ligament interne. Pour finir en beauté, Gérard prit un carton jaune en réclament une sanction sur cette vilaine faute. La cerise sur le gâteau...
Un match qui se termina sur un triste 0-0 mais en souffrance pour les visiteurs avec plus de remplaçant disponible et plusieurs douleurs sur le terrain (blessure, béquille, crampe, ...). Un match qui aurait pu avoir une autre tournure si le n°6 aurait quitté le terrain prématurément comme ça aurait dû être le cas.
Avec les résultats des autres prétendants au maintient, St-Geniez prend un peu d'avance avec 4pts mais Bezonnes reprend 1 pt sur Druelle et Bassin qui ont encore 3pt d'avance. Le résultat du week-end prochain sera décisif.
Par Geoffrey GUIBERT