Retour au sommet !
La 1ère place était en jeu hier, puisque Bezonnes accusait 2 points de retard sur St Beauzely. L'entame des adversaires plutôt défensive, et plaçant des contres rapides, montrait leur crainte du potentiel Bezonnois et leur volonté de pas prendre de but. Mais après un début de match attentiste avec un jeu assez bloqué et engagé en milieu de terrain (Bruno prenait un carton), le buteur providentiel, le "JPP" Bezonnois Mathieu Rouquette reprenait d'une tête décroisée au 2ème poteau un ouverture de 45 m de Martin depuis la ligne médiane ! La donne était changée pour St Beauzely qui, du coup, attaquait avec plus de ferveur toutefois sans réussite. Martin menait bien sa défense, jouant le hors jeu comme un vieux briscard et Brice sortait bien sur quelques ballons longs. Le 2ème coup de massue arriva par Benjamin qui, sur coup franc plein axe, tira fort de 35-40m avec un rebond au point de pénalty qui fit monter le ballon presque dans la lucarne droite : le gardien avec la forêt de joueurs devant lui ne put rien faire.
2-0 à la mi temps, St Beauzely avait un pied à terre mais telle une bête blessée comptait bien se refaire la cerise pendant le 2eme acte.
En seconde période, les visiteurs attaquèrent plein fer pendant 45mn, via des ballons longs sur les côtés, avec des milieux qui devinrent attaquant, des tacles encore plus rudes (et les chambrages qui vont avec!) mais Bezonnes fut solide. Ce 2ème acte fut marqué par la réduction du score vers la 65-70eme min sur corner et le but du capitaine qui fit une tête surpuissante et superbe des 6m plein axe. Autre occasion des adversaires : le n°13 "un Valbuena local", petit, vif et technique rentra depuis l'aile gauche sur son pied droit frappa à ras de terre et Brice repoussa du pied. Sinon le défaut des caussenards fut de ne plus jouer et d'envoyer des missiles le plus loin possible sans essayer de construire et nos ailiers furent sevrés de ballons, dommage pour le spectacle. Malgré ça la vitesse de Mathieu et Paul faillirent être payante puisqu'en se présentant face au gardien sur des dégagements de Brice, le premier se fit tamponner comme un timbre poste en dehors des 18m (pas de faute ni de carton rouge) et Paul loba le gardien mais le ballon passa de peu à côté. Jean-Phi fit une action "ronaldesque", dribble, petit pont sur le 4, frappe croisée, sortie par le gardien.
Fin du match, St Beauzely s'énerve contre l'arbitrage un peu "militaire" qui aura accouché de 7 ou 8 cartons jaunes dont 3 côté Bezonnois mais l'important vient du fait qu'ils viennent de perdre le trône de leader.
Jusqu'Ã quand ? la suite dans les prochaines semaines...
Par Philippe VIRENQUE