Belle réaction, l'ICB relancé.
La victoire était obligatoire hier soir et Bezonnes a fait "le job".
Une 1ere mi temps où l'Inter du Causse Bezonnes saura être solide défensivement avec deux occasions pour les joueurs adverses. Deux frappes aux 20 mètres de Rémy Paulhe et d'un milieu grenat stoppées par Brice. Côté caussenards, un but refusé à la 5ème min pour un hors jeu (très contestable) de Jean Philippe, de nombreux longs ballons de Benjamin sur Mathieu qui permirent de mettre à mal la défense adverse un peu lente. C'est ce même Mathieu qui marqua d'une frappe du gauche écrasée sur un centre venue de l'aile droite. 1-0 à la mi temps un 1er pas est fait.
Mais la 2eme mi temps va mal commencée avec un but encaissé suite à un coup franc aux 20 mètres. A la suite d'un cafouillage dans l'axe, un grenat tire, superbe arrêt réflexe de Brice dont la main ferme sort le ballon en corner mais l'arbitre ne voit rien, et le ballon ressort aux 25 mètres du but et un joueur visiteurs va tirer comme une mule au 1er poteau, Brice masqué ne peut rien...
Rageant quand on voit la différence technique des deux équipes. Le match nul voire la défaite commence alors à hanter les esprits surtout lorsque Nicolas à seulement deux mètres du but pense marquer mais c'est Mathieu qui contre le tir !!!
Cette fois ci la réussite va tournée du côté bezonnois avec une expulsion d'un joueur du Levezou (2ème carton pour paroles). Un but dans la foulée de l'inévitable Mathieu, centre de la droite, déviation en pivot et le ballon franchi tout juste la ligne. La fin de match verra au moins six-sept occasions franches avec parfois plus de gardiens dans les cages mais un défenseur sauve in extremis.
Après les "gamins" vont prendre le pouvoir, Geoffrey se prend pour Hamada Jambay avec une demi volée depuis les 20 mètres parfaite dans le petit filet (3-1). Un raid tout seul face au gardien arrêté par ce dernier puis envoyé dans les nuages sur le 2ème tir. Puis ce fut au tour de Tanguy qui comme "Zizou" va planter une frappe superbe des 18 mètres qui frappe la barre et rentre !!!
Le match est plié, le victoire est logique mais pas facile pour autant.
Par Philippe VIRENQUE