QUE CE FUT DUR !
L'avant match était un peu particulier, avec l'inauguration de l'éclairage du nouveau terrain. Pour cette occasion, quelques hauts politiques avaient fait le déplacement et c'est à une entrée en mode "Ligue des Champions" qu'ont eu droit les acteurs de ce match !
Sûrement impressionnés par ce protocole, et prenant ce match trop à la légère (leaders contre quasi-derniers), les Bezonnayres se faisaient rapidement surprendre par un coup-franc direct qui faisait mouche dès la 3e min de jeu.
La réaction logiquement attendue d'une équipe visant la montée se faisait inlassablement attendre, l'équipe ne faisant pas bloc, jouant trop bas et les erreurs personnelles se multipliant, Les locaux frisaient ainsi la correctionnelle sur un nouveau contre de Vezin, mais heureusement, Steph (allias la faucheuse !) s'arrachait pour éviter à son équipe d'encaisser le but de trop ! La première mi-temps de l'ICB se résumait à quelques coup-francs lointains bien tirés par Benjamin, mais personne n'était suffisamment dans son match pour y croire et couper la trajectoire.
On l'aura compris, c'est un bien triste image qu'avait montré l'ICB à son public, rarement aussi nombreux, et on comprend alors que certains préféraient boire un coup au club house plutôt que de supporter l'équipe sur le terrain,
0 à 1 à la mi-temps, Bezonnes s'en sortait pas trop mal et pouvait espérer renverser la vapeur lors du second acte, à condition évidemment de ne plus se regarder jouer, d'en vouloir plus que les adversaires, et d'y mettre un peu plus de cœur. C'est dans ce sens qu'allait le discours du coach à la mi-temps, en y mettant les mots, les noms et la force nécessaires (une bonne gueulante à la Courbis quoi !) afin de faire réagir ses joueurs décidément TOUS éteints !
Et on s'aperçut vite que ce discours musclé allait porté ses fruits ! En effet, les bezonnayres rentrèrent sur le terrain avec de bien meilleures intentions, ne s'économisant plus et se battant pour l'équipe. Et cet état d'esprit porta ses fruits de suite avec l'égalisation de Jean-Phi suite à une série de dribles personnels et un contre favorable : l'équipe était de nouveau sur de bons rails, OUF !
Mais l'ICB ne s'arrêta pas en si bon chemin, et à la 55e min de jeu, Matose s'arrachait sur son côté droit, centrait au second poteau où Philou plaçait une volée Heinze-ièsque du gauche imparable, le goal étant pris à contre-pied (2-1). L'ICB se relâchait alors quelque peu, juste le temps de se faire quelques frayeurs sur coup de pied arrêtés notamment mais sa domination physique allait payer : le dernier quart d'heure allait être fatal aux visiteurs qui sombraient à 2 reprises, d'abord sur débordement et un tir croisé de Matose (3-1 à la 75e) puis sur un duel avec le gardien gagné par Paul, bien lancé par Néné. 4 à 1 le match était plié, l'ICB pouvait souffler, après s'être fait très peur en 1ère mi-temps.
Il faudra faire un match plein avec au moins autant d'envie qu'en 2ème période, mais pendant 90 min, pour pouvoir espérer ramener une victoire lors du périlleux déplacement à Canet de Salars dimanche prochain.
Par Martin ROUMEGOUS