Logique respectée
Le match débutait par un protocole "Ligue des Champions" et une photo pour étrenner les nouveaux maillots. Rien de mieux pour sortir du match, avant même d'y être entré . . .
Ainsi dès la première minute de jeu, un centre au cordeau venu de la droite était repris sur la ligne des six mètres et faisait mouche. L'objectif du 0-0 à la mi-temps était déjà anéanti.
Sur l'engagement, bis-repetita. Une action similaire au cours de laquelle ni Nono, ni Nikos ne parvenaient à intercepter, permettait à Villeuf de faire le break. On jouait depuis 2'47''
Le match continuait sans réelle domination de la part d'une équipe évoluant pourtant 4 niveaux au dessus mais à la 10ème minute de jeu, l'attaquant adverse s'échappait depuis le coté gauche, était parfaitement repris par un tacle de Nikos, mais un contre très très favorable permettait à l'attaquant de tromper Brice à bout portant 0-3 au bout de 10min avec un réalisme cinglant, la messe était dite.
Bezonnes ne baissait pas les bras et musclait enfin son jeu commettant ainsi sa première faute du match à la 15ème minute Pour continuer cette soirée noire pour les caussenards, Nono se tordait la cheville tout seul sur un tacle anodin. Loic reculait alors et retrouvait sa place de libéro, et Vianney passait milieu gauche. Paulo partait seul au but mais l'arbitre central n'écoutait pas son assistant (Jeff), pourtant idéalement placé, et sifflait hors-jeu. Le match s'équilibrait mais sur un corner, Brice sauvait magnifiquement une tête mais ne pouvait rien sur la reprise suivante d'un attaquant laissé seul au second poteau. A la fin de la première mi-temps, Martin était averti alors qu'il discutait avec son coach Il préféra sortir jusqu'à la mi-temps plutôt que de commettre l'irréparable. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 4 à 0 pour les visiteurs.
L'objectif de Bezonnes était alors de se faire plaisir et d'essayer de ne pas perdre la seconde période. Ils ont ainsi tenu pendant 20 minutes avant de craquer sur un raid solitaire de l'intenable numéro 11 adverse. Ce dernier finissait son récital par son 4ème but personnel, reprenant seul au second poteau un centre venu de la droite. Paulo avait une belle occasion de sauver l'honneur mais écrasait trop sa reprise de volée du droit. Le match se terminait sur le score de 6 à 0 pour Villefranche, équipe évoluant en PH.
Par Martin ROUMEGOUS