La "Gniac" de Bezonnes mange le leader !
La partie commence avec la maitrise de St Geniez, qui mobilise le milieu de terrain avec des bons joueurs de ballon et des appels incessants de leurs attaquants. L'équipe de Bezonnes a bien des difficultés à rentrer dans ses matchs, si bien qu'un pénalty litigieux est sifflé contre Arnaud à la 7e mn qui, protégeant le ballon, se couche devant son adversaire (faisant pour le coup un plongeon spectaculaire !). Le match commençait bien mal malgré les avertissements du capitaine dans la causerie d'avant match. Mais le grand gardien et capitaine Bezonnois Brice va sauver son équipe et sortir un bel arrêt sur sa droite. Saint Geniez continua à dominer au cours des 20 premières minutes et les cavalcades du 6 et du 10 de St Geniez vont encore obliger Brice a sortir plusieurs tentatives dangereuses. Cyril arrive à être dangereux côté Bezonnois en centrant 2 fois au 2e poteau pour Benjamin Moisset qui est malheureusement trop court. Un superbe double une-deux axial de Benjamin Durand avec Loïc finira par une frappe de ce dernier détournée par le gardien. Saint Géniez multipliait les fautes dans leur 35m et donnait de bonnes opportunités à l'ICB sur coup francs. A la 30e, la malchance persiste puisque un but est refusé à Bezonnes suite à un coup franc et deux frappes contrées : Loïc pousse au fond mais l'arbitre de touche agite frénétiquement son drapeau pour signaler un hors jeu dans les 6m (là aussi très litigieux...) Mais ce n'était que parti remise puisque dans les minutes qui suivirent, une action jumelle venant d'un nouveau coup franc va déboucher sur un gros cafouillage qui profite à Loïc qui va contrer un dégagement sur la ligne et glisser le cuir au fond des filets, là encore l'arbitre central doit déjuger son arbitre de touche et accorder le but libérateur. Côté vert une échappée côté gauche de la défense dans le dos de Jérôme aurait pu aller au bout mais l'action sera mal négociée par St Geniez et le ballon finira dans les nuages. Bezonnes domina le reste de cette première mi-temps.
La deuxième mi-temps sera encore plus épique avec pas moins de 4 actions franches pour les bezonnois. La plus belle et la plus surprenante action du match viendra de notre nikos national qui suite à un corner prend le ballon dans nos 18 m, fait un 1/2 avec un joueur à la ligne médiane, arrive aux 20m adverses: grand pont sur le libéro de St Geniez et dans un angle un peu fermé allume un pétard de toutes ses forces dévié magnifiquement par le gardien en corner. Quelques minutes plus tard Benja M se joua de toute la défense adverse mais sa frappe termina au dessus des filets. Puis ce fut au tour de Fabien de se heurter à nouveau au gardien adverse, toujours sur un contre. L'adversaire poussera tout le long des 45 minutes, sans pour autant faire frissonner la défense des bezonnayres qui renvoyait les ballons. Les incessantes attaques côté gauche de Jérôme seront correctement maitrisées à tour de rôle par Arnaud, Philou ou Jéjé lui même. La défense est héroïque, depuis bien longtemps Philou a du reculer en stoppeur pour aider et faire du marquage à la culotte... malgré ça les occasions ne manquent pas pour St Geniez. Un corner rentrant pleine lunette est sauvé par Brice, un cafouillage suite à un corner verra le tir vert contré dans les 6 m et un ballon de la dernière chance sera mis au dessus de la tête par le capitaine adverse dans le "money time".
Les 3 coups de sifflet de la 93ème mn scellent une belle victoire 1 but à 0 contre le leader. Ils seront suivis d'une grande joie des caussenards qui sont récompensés non pas d'une supériorité dans le jeu mais d'une volonté, d'une gnac sans faille et de la prestation de son grand gardien. À nous de garder le même état d'esprit et de rentrer mieux dans les matchs pour pouvoir réaliser une série de victoire.
Pour la première fois de la saison, Bezonnes n'a pas encaissé de buts !
[Résumé par Arnaud M. et Philippe V.]
Par Arnaud MALRIC