Et ça repart !!!
Match de bas de classement, bien attaqué par Bezonnes sur le plan comptable puisque sur sa 1ère occasion dangereuse à la 9ème min, Fabien depuis l'axe du terrain fixe la défense puis décale bien Loïc sur le côté droit des 16m, celui ci fait une belle frappe sous la barre, 1-0 !
Toutefois la rencontre va se rééquilibrer assez rapidement et Bassin va montrer des qualités offensives avec des attaquants techniques et rapides qui vont donner du fil à retordre. Sauf que cette fois ci, la réussite est de notre côté, Brice encore bousculé sur corner, repousse bien en suivant une frappe du pied, puis c'est un double contre sur la ligne entre martin et p'tit guibz qui sauve le score. Ou le n°3 de bassin monté à l'abordage rate une tête seul face au but, oublié sur un centre venu de la droite.
Ensuite la bataille du milieu est légèrement à l'avantage de nos adversaires jusqu'à la pause, le jeu produit est imprécis du côté bBzonnois, mais heureusement le réalisme de benjamin, sur coup franc bien évidemment, va soulager tout le monde. Coup de pied arrêté côté droit à 24m, frappé à mi hauteur dans le mur...qui s'ouvre inexplicablement et le gardien constate les dégâts trop tard sur sa gauche. 2-0, ca fait du bien sauf à martin qui dans un duel aérien se fait percuter à la tête et doit sortir momentanément.
Deuxième période, où les équipes se valent dans le jeu mais Bezonnes en contre trouve plus d'espace, Paul sera dangereux sur des appels en profondeur, Matthieu se prend 2 ou 3 tacles au niveau du tibia alors qu'il débordait, filou manque le cadre de peu, un beau but quasi pleine lunette sur une frappe de 30m, Nikos rate sa tête au moment de finaliser un beau coup franc de la gauche. Bassin manque de jus et de physique et va rater complètement des opportunités sur 3 coups franc a 20-25m, mais n'aura pas trop d'occasion mis à part ça. Seul point noir de cette partie avec la sortie de Rachad sur claquage et à moindre échelle d'Aurélien sur saignement de nez.
Conclusion: Bon Match dans l'ensemble avec enfin la réussite de notre côté. Mais encore une fois on constatera que bassin était une équipe loin d'être des manchots et la poule est extrêmement homogène et que chaque match sera une bataille difficile !
Par Philippe VIRENQUE