L'importance du 1er match ...
Premier match de la saison en 1ière division et face a un adversaire qui a terminé 5ème l'année passée.
Le début de match part sur un rythme élevé, Bezonnes remplit bien son rôle d'équipe jouant à domicile en prenant la possession du ballon mais l'adversaire ne laisse pas d'espace à nos attaquants malgré un Mathieu remuant.
La situation va être inversée pendant 10 min où Le Monastere est plus percutant avec des milieux de terrain rapides mais heureusement les tacles Bezonnayres repoussent les centres et frappes en corner. La blessure du capitaine Arnaud au genou en est peut être la cause. L'ouverture du score va venir des grenats grâce à un touche rapidement joué sur la gauche où Gaëtan peux centrer le ballon sur le pied de Guillaume qui trouve la barre, le ballon revient en retrait a Benoit qui frappe bien du gauche et traverse la forêt de joueur pour finir au fond des filets. 1-0 35ième.
La mi temps arrive en validant ce score.
Le 2ème acte va être tendu avec un adversaire qui met de l'impact et fait quelques fautes, mais a contrario joue plus dans notre camp. La défense tient le choc en se battant sur tous les ballons et sur une sortie de balle sur la gauche Benjamin progresse des 30 m jusque à la ligne médiane en prenant de vitesse son latéral, et voit Mathieu faire un superbe appel croisée de la droite vers la gauche, d'un extérieur du pied Benjamin le trouve en profondeur et après 2 ou trois touches Mathieu frappe du gauche sous le ventre du goal sorti à sa rencontre: 2-0 60e.
Après l'euphorie du break réussi, Le Monastère va avoir une réaction d'orgueil et profite d'une équipe de Bezonnes perdant quelques ballon en milieu de terrain pour contrer et la défense va souffrir. Sur une action où Geoffrey était monté avec les milieux de terrain, 2 attaquants vont traverser la défense pour joueur un 2 contre 1 face à Brice et le battre facilement. Il reste 1/4 d'heure de jeu et le stress d'une égalisation imméritée se fait ressentir côté locaux. Une autre alerte va être sauvée par Brice qui plongera bien dans les pieds d'un attaquant qui voulait le crocheter. Le score de bougera plus.
Par Philippe VIRENQUE