Une défaite mais du mental ...
Agen se déplacent sur le causse de Bezonnes en grand favoris, ils sont situés deux niveaux en dessus des locaux.
La première mi temps fut a sens unique (ou presque). Les bezonnayres ne voient que trop le ballon et lorsqu'ils l'ont ne le conserve que peu de temps. Agen joue sur de longs ballons ou des attaques rapides qui font mal à la défense de Bezonnes. Les premières offensives d'Agen sont contrées par la charnière centrale grâce à des tacles bien appuyés mais correct selon l'arbitre. Mais l'arrière garde finit par craquer une première fois sur un contre et une passe en retrait qui trompa tout le monde. Agen 1 ICB 0. Et pour enfoncer le clou, sur un long dégagement du gardien agentois, l'attaquant (agrippé au maillot de ma puce), le numéro 9 reprend le ballon de volé et expédie le ballon dans la lucarne opposée, l'ultime rempart bezonnois ne peut rien faire. Agen 2 ICB 0. Bezonnes se créera un occasion en fin de première mi temps mais rien n'y fait, le défenseur adversaire venant seconder son gardien, dégagea la tentative de Néné sur sa ligne de but.
La seconde mi temps fut beaucoup plus intéressante pour les locaux. Ils se libèrent, commencent à poser le jeux et à construire sans pour autant se créer de véritables occasions franches. Pour autant ce sont bien les visiteurs qui vont faire trembler les filets à nouveaux. Sur un coup franc excentré sur la droite, l'attaquant expédie une ogive en pleine lucarne et porte la marque à 3 buts a 0. Un score difficile à encaisser pour les locaux.
Mais les bezonnayres vont démontrer une grande force de caractères et vont réussir à revenir dans la partie. Tout d'abord c'est Néné qui marqua à la suite d'une action bien construite. ICB 1 Agen 3. Puis Matos qui d'une magnifique reprise de volée envoya le ballon s'écraser sur la transversale sans pour autant faire mouche. Les locaux poussent encore et encore pour revenir dans la rencontre. Sur un coup franc d 'Arnaud, Jérémy B vient couper le trajectoire du ballon et faire trembler les filets adverses. ICB 2 Agen 3.
Bezonnes ne parviendra pas à recoller au score et le match s'achève sur le score de 2 buts à 3.
Par Arnaud MALRIC