Coupe du Midi : C'est fini !
2eme match à enjeu de la saison, contre une équipe d'excellence. Le match débute bien pour les locaux qui créent des problèmes de suite à la défense de Creissels par Rachad qui percute en puissance et permet dès la 5 ou 10ème mn de marquer le 1er but. Un déboulé côté gauche, un "repiquage vers l'axe"et un petit pont sur le gardien de 50 ans: 1-0.
Creissels ne se laisse pas faire malgré sa défense en difficulté, car leur milieu très actif et de grande qualité technique avec un 6 et un 10 qui crée beaucoup de travail à Sébastien et Bruno, et des mobylettes sur les côtés pris par nos latéraux. Égalisation à la 20ème min par un exploit en soliste du 10, le zizou de Creissels, qui fait semblant de déborder côté droit, élimine 2 joueurs et en piquant vers l'axe met une mine du pied gauche petit filet. Brice plongera bien mais ne peut que constater les dégâts. Les débats s'équilibrent, le jeu est assez musclé en milieu de terrain, et malgré le bon match de Loïc qui percute bien à gauche, les contres de Creissels sont terribles et la défense bezonnoise est heureusement vigilante. Le dernier quart d'heure permettra a Rachad et Paul d'avoir 2 ou 3 occasions mais malheureusement bien sauvées en catastrophe par la défense locale.
2ème acte qui voit l'ICB attaquer comme il se doit, avec du jeu à terre et sur les côtés et c'est de nouveau Rachad côté gauche de la surface qui fait un geste surprenant et qui lobe d'un extérieur du droit le gardien, le ballon nettoie la lucarne droite du portier ! Malheureusement, l'opportunisme des creisselois va faire la différence, avec un ballon long dans le dos de Guibz, un ailier part à toute vitesse, centre au 1er poteau et Nikos tacle devant le 9 et marque un csc. Dur et sévère !!!
Sur un corner adverse le 3ème but va venir du n°10 encore lui, qui profite d'un mauvais dégagement de Bubu au deuxième poteau, frappe instantanée, petit filet, ca rime et fait très mal au moral...La-dessus, occasion énorme de l'ICB: un cafouillage monstre sur coup franc de la gauche de Benji va voir un triple sauvetage de creissels devant le but, Paul, Philou et Nikos se faisant contrer. Le gardien était pourtant parti chercher les champignons...
Sur cela, un évènement malheureux, Geoffrey, qui venait de rentrer, se blesse en chutant lourdement sur le dos, suite à une "bascule"du 12 sur un duel aérien. Pompier, match arrêté 20mn...heureusement pour lui, la blessure sera relativement légère par rapport à la peur qu'il nous a fait... Le résultat devient anecdotique, le jeu reprenant, Bezonnes essaye de revenir, se rue en attaque avec un occasion ratée par Bezonnes par rachad mais le mot de la fin sera pour les joueurs d'excellence : un contre encore meurtrier du n°9 qui n'a plus qu'à battre Brice suite à un centre à ras de terre depuis la gauche.
Résultat décevant mais qui ne reflète pas le jeu et le sérieux de l'ICB dans ce match. Le réalisme aura fait la différence sur 6/7 frappes: 4 buts !
Par Philippe VIRENQUE