INTER DU CAUSSE
BEZONNES

2024
2025Saison

SAISON

Résultats de l'Inter du Causse de Bezonnes

RÉSULTAT

CHAMPIONNAT - JOURNÉE 11

16/01/2011, 15h00 - Domicile
ICB I
0
3 - 0
Mi-temps : N.C.
St Geniez II
N.C.
0 N.C.
Pelouse : Bonne  -  Météo : Ensoleillé  -  Affluence : Plusieurs spectateurs
COMPOSITION

Opération maintien

Match capital dans la course au maintien, opposant le dernier à l'avant dernier. St Geniez était venu avec une équipe renforcée par au moins 2-3 éléments de l'équipe première mais l'objectif bezonnais était clair, s'imposer et commencer une série pour son "opération maintien".


Le match commençait sur un bon rythme, où les deux équipe se livraient un duel un milieu du terrain, sans occasion d'un côté comme de l'autre. La 1ère occasion était pour l'ICB sur une action d'école : dédoublement de Benjamin bien relayé par Paul, centre parfait du 1er pour Jean-Phi qui croise malheureusement trop sa tête aux 6 mètres. Sur un corner de St Geniez, une tête au second poteau était sauvée sur sa ligne par GuibzOuf ! Le jeu commençait à se muscler et Bezonnes obtenait un coup franc à 30m à près un tacle appuyé du numéro 6 adverse. Benjamin était à la manoeuvre et centrait fort au point de pénalty : Matose s'arrachait pour dévier le ballon de la tête, et Martin, seul au second poteau ( et certainement hors-jeu), en profitait pour ajuster le gardien du plat du pied : 1 à 0 (35e).
Bezonnes se relâché alors un peu trop, et la défense se faisait surprendre par 2 fois en laissant partir un attaquant dans son dos (bien lancé par l'excellent n°9 adverse) : mais heureusement, par 2 fois, notre capitaine Brice montrait l'exemple et gagnait ses 2 face-à -face.
L'ICB rentrait donc aux vestiaires sur ce score (un peu flatteur) de 1 à 0.


Pour la 2e mi-temps, Bezonnes avait du mal à rerentrer dans son match et jouait trop bas, perdant beaucoup de ballons, mais tout le monde se battait pour défendre et St Geniez ne se créait pas d'occasions franches. Au bout de 10 min le match s'équilibrait à nouveau et Bezonnes avait quelques occasions, notamment par Paul dont le lobe était trop court ou encore Matose dont la frappe était contrée. Sur un débordement coté droit, Nikos (encore énorme) allait couper et contrait involontairement le centre de la main dans la surface, mais heureusement l'arbitre ne vit rienet donna même un 6 mètre ! St Geniez poussait, avec notamment 3 attaquants, mais Bezonnes tenait bon : Brice soulageait sa défense en s'imposant systématiquement dans les airs et Fabien (en tant que latéral gauche) tenait bien son couloir.
Vianney, dès son entrée en attaque, se procurait 2 occasions mais son tir en pivot du droit était légèrement trop croisé. Le jeu se durcissait à nouveau et Nikos était au centre d'une échauffourée avec le capitaine adverseA la 80e, sur une action de l'ICB côté gauche, Paul lançait Matose en profondeur. Ce dernier, avec toute sa hargne, allait au charbon et profitait de la mésentente entre le défenseur et son gardien pour pousser du bout du pied le ballon au fond des filets : 2 à 0 !!
Bezonnes jouait alors plus libéré, et sur un bon dédoublement côté droit, Guibz se faisait faucher aux vingt mètres. Benjamin se chargeait du coup-franc et, en deux temps, mettait définitivement son équipe à l'abri : 3 à 0 (85e). Benjamin dédiait, avec toute l'équipe, ce but à Gérard endeuillé dans la semaine.



L'ICB s'impose donc dans ce match capital ! La réussite, qui nous fuit depuis le début de la saison était enfin au rendez-vous. A noter un très bon état d'esprit de tout le monde, qu'il faudra garder jusqu'à la fin de la saison pour pouvoir se maintenir.
Les joueurs pouvaient alors déguster tranquillement la galette offerte par le club, avec le sentiment du devoir accompli !

Par Martin ROUMEGOUS

L'Oeil du coach

Note du match :

Joueur du match : Brice BAUDY (Décisif à de nombreuse reprises dans les moments difficiles.)
Boulette du match : N.C.
début de match un peu poussif mais un premier but qui fait du bien à tout le monde par l'intermédiaire de Martin.
Sans un Baudy impérial nous ne serions pas rentré à la pause sur ce score là .
Le repositionnement de certains et la motivation de tous a permis de prendre des points importants dans l'objectif fixé.
Une série débute, il faudra confirmer dès le déplacement à Campuac.
Féliciations à t