Bezonnes fait le boulot !
1ère mi-temps.
L'équipe prend son temps comme à sa très mauvaise habitude pour rentrer dans le match si bien que c'est Capdenac qui produit le jeu et Bezonnes qui le subit. De cette première mi temps on ne tirera pas de grands enseignements. Nikos sauvera une action de but sur sa ligne. Paul manquera deux occasions de but. L'équipe se coupe en deux au fil des minutes, la défense (qui a certainement joué un peu trop bas pour anticiper les longs ballons adverses) et le milieu/ attaque. L'entrée de Néné, apportant son expérience, fait du bien à l'équipe de Bezonnes. Il a exercé un pressing sur la défense adverse et ainsi empêché les relances. Sur la fin de cette mi temps les débats semblent s'être équilibrés.
2ème mi-temps.
But d'anthologie de Néné qui sur l'engagement réalise un lob parfait de 50m à la grande stupéfaction du gardien adverse. (A noter que la passe décisive a été réalisé par Paul). Ce but a pour effet de galvaniser les bezonnayres qui commencent à produire un peu de jeu. Les lignes se sont resserrées et le ballon circule d'avantage.
Sur une action bien construite partie de la gauche, Benjamin D lança en profondeur Aurélien (à droite), qui sur son centre déposa le ballon sur la tête de Paul qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.
Les portugais de Capdenac commencèrent à se découvrir et à attaquer d'avantages. Ils possèdent des joueurs très rapides et techniques. Ils obtiennent des coups francs et des corners. Sur l'un d'eux le cuir est mal dégagé par la défense et Capdenac obtient un pénalty sur une faute d'Arnaud (oui encore lui et il va falloir qu'il commence à se ressaisir sérieusement). Le pénalty est transformé même si Brice plonge du bon coté et touche le ballon.
Les adversaires se découvrent pour tenter de revenir au score, Bezonnes procède par contre. Et c'est sur ce type d'action que les locaux vont tripler la mise, Loïc d'une superbe volé des 20m marquera le but.
Sur la fin du match les débats s'équilibrent, les portugais n'inquiètent plus Brice et les caussenards se contentent de défendre et de procéder par contre. Cependant à l'ultime seconde, l'arbitre siffla un nouveau pénalty pour Capdenac pour une "main" de Nikos dans la surface. Le tireur prend cette fois Brice à contre pieds et l'arbitre siffle la fin du match.
Par Arnaud MALRIC