L'année débute bien !
L'année débute bien pour Bezonnes. L'objectif de la saison est le suivant : rester invaincu !
Les locaux rentrent parfaitement dans ce match, ce qui est suffisamment rare donc cela mérite d'être souligné. Il faut dire que l'équipe est quasi au complet ce qui n'est jamais arrivé depuis la début de la saison; seul manque à l'appel Nikos qui soigne une vilaine blessure à un genou.
Une entame de match parfaite qui permet à Bezonnes de mener rapidement 2 buts à 0 grâce à Matose qui a su retrouvé le flair (légère allusion au nez si je peux me permettre) du buteur dans le groupe 1.
Sur le premier but il est idéalement servi par Polo dans la profondeur et s'en va défier le goal et réussi à faire trembler les filets; sur le second Matose est servi sur un plateau par le gardien, sur un centre de Jérôme, le goal laissa échapper le cuir de ses gants et Matose n'a plus qu'à transformer l'offrande en but.
Ensuite les bezonnayres perdent un peu de leur concentration du début de match et laissent jouer les adversaires qui se créent une occasion (leur unique du match) sur une frappe croisée détournée tel un lapin par notre bondissant Brice.
Une fois l'alerte passée, les locaux se ressaisissent et se créent d'autres occasions dangereuses. Sur un coup franc tiré par Roca, le ballon est détourné de la tête et va heurter la barre avant de rebondir sur la ligne.
Une nouvelle action dangereuse va se transformer en but. Celle ci est initiée par Guib'z (de retour après de longues semaines de blessure) qui transmet le ballon à Loïc qui s'en va défier la défense adverse, tirer sur le poteau puis faire deux trois pas de danse avant de pousser le ballon au fond des filets.
Le score à la pause est sans appel, 3 à 0.
La seconde mi temps est du même acabit, les actions vont se multiplier pour Bezonnes mais les locaux feront preuves de maladresse au moment du dernier geste. Arnaud va provoquer un penalty et va tenter de le transformer. L'histoire retiendra qu'il voulu le tirer en finesse dans le petit filet mais le cuir passa à coté des buts. Il aurait du envoyer un bon gros pruneau comme à sa bonne vieille habitude..
Le 4ème but en faveur des bezonnayres intervient sur un corner de Philou, le goal adverse manqua sa sortie et Arnaud n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (là c'était plus facile quand même).
Bezonnes aura d'autres occasions par Philou, Greg, Polo ou encore Néné mais pèchera dans le dernier geste. Cela étant certainement du à la fatigue.
Le score final est de 4 à 0, mais il aurait pu être plus conséquent. On retiendra également le retour tant attendu de Seb à la compétition.
La rencontre a été maitrisée. Bezonnes doit continuer sur cette lancée pour espérer quelque chose en fin de saison et surtout pour satisfaire son objectif.
Par Arnaud MALRIC