Belle victoire !
Le match débutait, pour une fois, très bien pour les bezonnayres qui asphyxiaient leurs adverses d'entrée de jeu en se procurant de belles occasions. La domination devenait flagrantes et les occasions franches se multipliaient par Polo ou Matose notamment. Un coup franc bien tiré permettait à Martin de placer un coup de tête raz du poteau que le gardien, pourtant bien enveloppé, parvenait miraculeusement à dévier en corner. Sur ce corner, Nikos était tout proche de reprendre à un mètre de la ligne mais ne touchait pas le ballon. Un nouveau coup franc direct de benja était mal repoussé par le gardien et Martin suivait, tirait de toutes ses forces en direction de la lucarne mais le gardien déviait encore. On se disait que notre chance était passée et on baissait inconsciemment le pied ce qui permettait à Souyri de souffler quelque peu. Bezonnes jouait plus bas et pouvait alors facilement contrer. Sur un de ces contres, Matose parvenait enfin à faire la différence et à marquer. Ensuite, Polo seul face au but vide sur un caviar de benji Moisset ratait le cadre. A la 40e, Martin récupérait un ballon à 40m, avançait et lançait Polo dans la course qui battait le gardien sur son crochet un peu trop long. 2 à 0 à la mi-temps, les visiteurs pouvaient s'estimer heureux de l'inefficacité des caussenards, car un score de 5 à 7 à 0 aurait été bien plus logique.
La 2e mi-temps repartait sur les mêmes bases mais avec l'efficacité en plus. Sur un caviar de coup franc de Philou, Martin seul au 6m, n'avait plus qu'à dévier de la tête pour marquer. Dans la foulée Polo retrouvait son efficacité en lobant parfaitement, cette fois, le gardien sorti à sa rencontre. 4 à 0 à la 55e, la messe était dite.
Bezonnes faisait tourner et se procurait encore quelques occasions mais sans réussite, certainement due au relâchement. Souyri était quand à lui toujours aussi inefficace et absent des débats. Sur un ballon très aérien à la 80e, Matose devançait son défenseur et placait une tête plongeante magnifique à 6m, malheureusement sur la barre. Dans la continuité il se battait pour récupérer le ballon, baissait la tête et recevait un très violent coup de pied dans le nez et l'oeil gauche à 6m du but => sortie obligatoire sur saignement impressionnant et coup franc indirect. L'arbitre plaçait inexplicablement le ballon à 15m du but (la faute était dans les 6m) et la frappe de Benja était du coup déviée par le mur placé à 8m Le match se terminait à la suite d'une échauffourée impliquant Fabien Benet.
Matose partait alors aux urgences, verdict : double fracture du nez, fracture de l'orbite interne et déplacement de la cloison nasale vers la gauche. Délai d'un mois avant décision ou non d'opérer.
Bon rétablissement à notre guerrier, et que Bezonnes joue tous ses matches aussi bien mais avec plus d'efficacité offensive ! Attention à ne pas s'enflammer, car l'opposition était plus que faible
Par Martin ROUMEGOUS