Un Bezonnes conquérant et réaliste !
Pour ce match à domicile après une belle journée ensoleillée, l'ICB disposait pour une fois d'un effectif au complet avec notamment les retours de Geoffrey, Yohan, Aymeric ou encore Henri venant d'outre manche.
L'envie était forte pour les bezonnayres d'autant plus qu'un bon repas et une potentielle fiesta les attendaient après le match. Il restait néanmoins à faire le "boulot" et prendre les 3 points que la dreamteam n'a su collecter depuis le début du championnat.
Le match démarre sur un bon rythme et l'ICB garde la main mise sur son adversaire. L'arbitre siffle intelligemment et s'impose de manière à prévenir tout débordement. Contrairement à la semaine passée, le football prédomine donc cette fois ci. Sur un long dégagement d'Axel, la défense de Ste Geneviève s'embrouille et le latéral gauche, venu défendre au centre, se fait chiper la balle par Henri qui file au but et gagne son duel avec le gardien sorti à sa rencontre. 1-0 pour Bezonnes après 20min de jeu. Cela démarre bien pour les locaux qui vont doubler la mise à la 30ème minute par Henri sur une superbe passe en profondeur d'Aymeric. Deuxième duel gagné et l'ICB fait le break ! A noter de belles actions côté Bezonnois conclues par des frappes de Julien Menel (non cadrée) et Greg M (contrée). Henri parti sur la gauche se fera également bousculer violemment et perdra le ballon avant de pouvoir filer seul au but. L'arbitre ne broncha pas. Les débats sont animés ! Heureusement, l'arbitre tient bien sa rencontre et calme les esprits qui s'échauffent parfois. Ste Geneviève pousse pour revenir au score. Cela va malheureusement se produire à 5 min de la mi-temps sur une erreur de marquage de la défense Bezonnoise. 2-1 à la pause avec un ICB conquérant et réaliste.
Le début de seconde mi-temps est plus difficile car les visiteurs veulent logiquement égaliser. La défense bezonnoise tient bon et l'ICB se crée même quelques grosses occasions. Henri perdra un face à face sur un caviar de Greg en voulant dribbler le gardien et poussant trop son ballon, permettant ainsi au défenseur central de revenir. Peu avant, le gardien sauva une balle tirée en pivot par Henri depuis la surface. On se disait alors que le match était loin d'être gagné surtout que Ste Geneviève réalisait de belles actions par moment et certaines frappes ont frôlé les montants d'un Axel impérial aux bons moments ! La délivrance viendra d'une action menée sur le flanc gauche par un Cyril des grands soirs qui déborde son vis à vis et centre puissamment devant le but. Le malheureux N°4 adverse propulse le ballon d'une reprise limpide dans ses filets ! 3-1 pour l'ICB qui n'en demandait pas tant ! Malgré la conservation du score comme priorité de ces dernières minutes, l'ICB aura quelques occasions, mais la fatigue (surement) aura empêché de les concrétiser.
Résultat final : 3 buts à 1 pour Bezonnes qui se rassure en ce début de championnat.
Espérons que la gniac et l'envie qui ont animé ce match se retrouveront dans les prochaines rencontres.
A noter l'excellent arbitrage qui a permis aux deux équipes de pratiquer leur football dans de bonnes circonstances.
Par Henri BURLAT