Extraordinaire !!!
Bezonnes compte bien confirmer du week-end dernier avec les 16ième de finale de la coupe Braley qui est si chère au club. Mais comme le week-end dernier, Bezonnes encaisse un but dès la 3ieme minute sur un centre à cause d'un marquage trop lâche. Bezonnes a le moral au fond du seau mais obtient 2/3 corner qui ne donnent rien. Julien Menel trouve même la barre sur une volée zinedesque au 18m avant de se faire surpendre en contre mais Lionel revient à temps pour contrer le tir adverse qui file en corner. Mais sur l'action suivant, la défense se fait encore surprendre mais cette fois-ci, le ballon fini au fond des filets par le n°10 visiteurs. 2 à 0, les choses se corsent ...
Les locaux commencent un peu à réagir et continuent à obtenir des corners mais sans succès. Mais sur une touche rapidement jouée, Julien M lance Jérôme en profondeur qui lobe parfaitement le gardien et permet à Bezonnes de réduire le score juste avant la mi-temps.
De retour des vestiaires, Bezonnes sait qu'ils n'ont plus rien à perdre et va tenter d'égaliser. Chose faite par Seb C sur un pénalty obtenu par Benji M après une grosse incursion dans la surface de Parelop. Le jeu continue avec quelques occasions de chaque côté et on sent que le jeu peut basculer d'un côté comme de l'autre. Julien Douzou a une grosse occasion de faire prendre l'avantage à Bezonnes vers la 85ième mais sa frappe manque de force.
On se dirige donc vers 30min de prolongation animée et pleine de suspense. En début de cette dernière, Jérôme s'arrache en profondeur et donne l'avantage pour la première fois du match aux Bezonnayres. Mais quelques minutes plus tard, les locaux vont se voir égaliser après un dégagement trop court de la défense. Tout reste à faire.
Julien Menel frappe et marque à l'entrée de la surface suite à un crochet ce qui permet à Bezonnes de mené 4 à 3 à la mi-temps des prolongation. Les visiteurs ont toujours espoir, un espoir qui aurait pu mourir sur un frappe de Seb S au second poteau sur un corner qui trouve la barre. Alors que le temps semblait fini, sur une contre attaque, les visiteurs égalisent et arrachent les penalty.
Les 5 premiers tireurs (Seb S, Seb C, Ju Menel, Axel, Benji) trouvent le filet mais les adversaires aussi donc l'épreuve de la mort subite entre en jeu. Geoffrey réussi son penalty mais Axel n'arrive à arrêter le penalty adverse. Lionel s'élance donc à son tour mais voit sa frappe stoppé par le goal. Axel n'a d'autre choix que d'arreter le tir du n°8 ce qu'il réalisa. La séance continue. Nikos transforme aussi le sien tout comme l'adversaire. Jérôme, auteur d'un doublé, voit lui aussi sa frappe stoppé par le goal. La pression repose pour la deuxième fois sur les épaules d'Axel mais le tireur adverse, rate le coche et permet à Bezonnes de rester en course. Aymeric et Greg C réussissent aussi à leur tour leur penalty mais le gardien adverse voulant marquer en force envoie un mouete plein axe.
Bezonnes se qualifient donc pour les 8ièmes de finale de la Coupe Braley après une séance de tirs aux buts qui a vu à l'action les 22 joueurs restant sur la pelouse en fin de match.
Par Geoffrey GUIBERT