Un grand soir !!!
Le match s'annonce difficile face à un adversaire dont certains éléments avaient fait très bonne figure lors du match de préparation. L'avant match est perturbé par les forfaits de dernière minute de Mourad et Lionel. Néné arrivera à la mi-temps.
Bezonnes rentre bien dans son match et obtient dès les premières minutes un corner. Celui-ci, tiré par Ju Ménel, trouve le défenseur qui rate son dégagement et propulse le ballon au fond des filets d'une magnifique reprise de volée. 1-0 pour les locaux dès la 2ème minute. Le match ne pouvait pas mieux commencer. Villeneuve tente de réagir mais Bezonnes est bien en place, tout le monde tient son marquage. Perché doit s'employer une fois sur un tir vicieux mais passe une première mi-temps relativement tranquille. Villeneuve domine mais ne trouve pas la solution et c'est Bezonnes qui en profite. Sur coup franc, Benj trouve la barre, Ménel puis Bonnieux ne parviennent pas à enfoncer le clou. On en reste à 1-0 à la mi-temps.
La seconde période débute et Bezonnes craint une réaction des visiteurs. Ces derniers reste dans la lignée de la première mi-temps. Bezonnes appuie sur l'accélérateur par Benj qui file sur son côté après une belle ouverture de Ménel. Il parvient à centrer en retrait pour Jeff qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. 2-0 puis 3-0 grâce à un superbe lobe de Ménel. Villeneuve n'y est plus, Bezonnes pose le ballon, fait tourner et continue d'aller de l'avant. Micki, promu attaquant pour ce match, délivre une passe lobée pour le duo Benj-Bonnieux, le premier cité pousse le ballon pour le second qui ajuste parfaitement le gardien avec un tir enroulé ras de terre qui file dans le petit filet opposé. En toute fin de match, Hicham lance Benj sur son côté. Il continue sa course pour réceptionner le centre de ce dernier et marquer en deux temps. Score final 5-0.
Finalement l'opposition attendue n'a pas eu lieu peut être grâce au premier but très précoce. On a vu une belle réaction après le match raté de la semaine dernière même s'il y a eu quelques changements.
Les points positifs sont le réalisme, la discipline avec un très bon placement de chacun, une sérénité défensive retrouvée et le gros effort dans la récupération du ballon.
Le seul petit point négatif que je pourrais soulever est le petit relâchement dans le placement vers le milieu de la seconde mi-temps. On gagnait assez largement à ce moment là mais il ne faudrait pas que cela nous arrive lors d'un match plus serré.
En tout cas, félicitations à tout le monde. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu match comme celui là avec la réserve. Tout le monde a été au top.
Par Yohan ROCA