Les coupes ne réussissent pas ...
1er tour de coupe de l'année contre une équipe de la même poule de promotion de première division.
Le 1er quart d'heure est entièrement en faveur de lapanouse, qui gagne tous ses duels à terre ou au sol et la pression autour des 18m de brice est grande. Heureusement les frappes ou centres sont mal ajustés ou contrés donc brice n'aura pas trop de travail. Au bout de 20 mn bezonnes sors la tête de l'eau et des actions initiées sur les côtés par boris et surtout mathieu permettent de centrer devant le but mais personne n'est présent dans la surface. Un coup franc de 40 m flottant d'arnaud sera la seule vrai occasion de marquer puisque le gardien la repousse mal et personne ne peut reprendre. Qelques corners pas trés bien tirés aurait peu aussi être des bonnes opportunités mais la supériorité aérienne de lapanouse est flagrante. Mathieu se verra devancer une fois sur l'un deux avant de pouvoir frapper.
Le match s'arrête au bout de 45mn sur un constat: ca va être compliqué, l'adversaire est particulièrement rugueux et physique pourtant l'arbitre Omar de quiche n'aura de yeux que pour les locaux !
La deuxième mi temps verra le jeu de ping pong entre la défense bezonnoise et la défense locale continuer, sans que la construction puisse se faire, les duels sont de plus en plus âpres avec de multiples cartons jaunes qui mettent les nerfs à vifs aux joueurs. La seule vraie opportunité de gagner va être pour lapanouse qui profite d'un mauvais renvoi aérien d'arnaud sur la gauche, suivi d'un changement de côté sur la droite des 18m, l'attaquant fait une feinte de frappe pied doit qui embarque jérôme puis frappe en force du gauche presque dans la lucarne, 1-0 rien à dire...malgré les changements opérés de plus en plus offensifs avec l'entrée de néné, en passant quasiment en 4-2-4, les ballons n'arriveront jamais aux attaquants.
Conclusion: Défaite logique quand on compare la solidité de lapanouse et le peu d'occasion de bezonnes sur l'ensemble du match. Il aura manqué un peu de tout, plus de vitesse dans les transmissions, plus de précision dans les coups de pieds arrêtés, plus de duels gagnés. On regrettera un arbitrage trop unilatéral, encore une fois extremement tatillon, sans aucune psychologie qui aura grandement participé à la nervosité de ce match.
Par Philippe VIRENQUE