"Le piège"
Le match commence avec une domination du Vibal euphorique en ce dimanche pour fêter la retraite sportive de leur président.
En face, aucune réaction n'émerge. C'est donc logiquement que le Vibal ouvre la marque suite à une perte de balle au milieu de terrain suivie d'une mésentente en défense centrale. L'attaquant se présente seul face au gardien et l'ajuste parfaitement.
On s'attend à une réaction d'orgueil de la part des visiteurs face aux derniers de la classe, (n'ayant aucune victoire cette saison en championnat) mais pas du tout Bezonnes reste amorphe et le Vibal en profite...
L'attaquant dos au but et proche de la ligne médiane réussit une frappe en pivot malgré la pression de Nnikos. Le ballon lobe David et retombe dans les filets.
Ce but d'antologie est le résumé parfait de la différence des deux équipes du jour: l'une qui veut finir sur une belle note pour son président, qui joue simple et qui est terriblement efficace et l'autre pour qui le moindre effort semble celui de trop et qui flirte avec le 100% de déchet technique. Cependant, Bezonnes eu la possibilité de revenir à la marque sur quelques occasions de Jérome, Jérémy ou encore Matos mais les frappes furent trop imprécises ou pas assez appuyées pour faire mouche. Les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2-0.
Au retour des vestiaires, les esprits s'échauffent rapidement et le 2nd acte sera tendu jusqu'au bout.
Bezonnes revient timidement dans la partie après un pénalty transformé par Jérome suite à une faute peu évidente sur Yohan. Vianney, arbitre pour l'occasion, a beaucoup de mal à faire respecter l'ordre. Matos en paie de sa tempe après un coup de boule du 4 adverse.
Sonné, il est remplacé et amené à l'hôpital. La suite du match est entachée de faute de part et d'autre et sur un coup franc à l'entrée de la surface, le 9 trouve la lucarne opposée de David pour porter le score à 3-1.
Les locaux rajouteront un dernier but en fin de match. Score final 4-1 pour le moins logique au vue de la physionomie de la rencontre.
Sur le coup on se demandait qui allait jouer en 3ème division l'année prochaine.
Personnellement j'ai honte d'avoir affiché un tel niveau pour les supporters venus nous voir.
Certes le terrain était difficilement praticable mais ceci n'explique pas tout. L'envie, sur un bon ou mauvais terrain, ne change pas. Si on ne l'a pas, on ne va pas loin.
Concernant la déficience technique affichée par la quasi totalité de l'équipe, c'est assez incroyable de rater TOUTES les passes. Si on avait voulu le faire, on n'y serait pas arrivé...
Une implication plus importante aux entrainements est de rigueur pour éviter de côtoyer le bas du classement la saison prochaine et pour permettre à l'équipe 1 d'aborder ces 3 derniers matches dans les meilleures conditions cette saison.
Par Yohan ROCA