Un derby
Lioujas voulait faire tomber le leader bezonnois en attaquant pied au plancher ce match et cette équipe, faîte "d'anciens", réussit à le faire sur les 20 premières minutes. Dominateurs dans l'entrejeu, premiers sur les ballons, ils obtiennent 3 coups francs dangereux à 20 m qu'heureusement brice sauva (1fois) et par 2 fois ils seront tirés au dessus. Ce flottement s'expliqua aussi par la sortie du libéro arnaud qui se blessa tout seul sur un mauvais appui (entorse genou). Les débats s'équilibrèrent avec des contres menés par benjamin à 2 reprises sur le côté gauche puis trouva mathieu de l'autre côté qui s'ouvrit le chemin du but mais le gardien, sauva par un bel arrêt puis sur une action similaire, un défenseur sauva dans ses 6m. Le coach philou essaya de persevérer dans cette optique de vitesse/contre en faisant rentrer boris et recentrer mathieu mais le score restera inchangé à la mi temps.
Deuxième mi temps, après un coup de gueule du manager gérard qui voulait à tout prix gagner sur ses anciennes couleurs, bezonnes pris le dessus en posant le jeu, et contrôlant mieux les pièces maitresses adverses (n°10 et n°7). Une récupération axiale dans son camp de nikos, relayé par brice vers le côté de fabien à gauche qui fit un 1-2 avec sebastien dans l'axe qui envoya boris percuter, puis adresser un amour de centre qui tomba tout juste sur mathieu qui etait venu couper la trajectoire au 1er poteau: superbe !
Lioujas essaie d'accélerer mais bezonnes tient bien le cap et joue dans le camp adverse, pourtant l'égalisation va venir d'un coup du sort et un pénalty. Le n°10 adverse profitant d'une touche proche des 18m, va se faufiler, profiter d'un contre sur brice, puis voyant jérome venir couper la trajectoire, il accélère, etJérôme fait le geste imparable et tacle sans prendre le ballon: transformation petit filet par viguier le n°7 adverse.
Il reste 15mn à jouer, le coach philou fait re-rentrer jéremy bonnieux, buteur à chacun des derniers matches, et qui va lui donner raison. Sur une action parti légèrement côté droit, clément n'est pas attaqué au milieu il s'avance jusqu'à 25m et fait un ballon piqué vers l'axe que jéremy par sa grande taille contrôle de la poitrine en l'air quasi dans les 6m, puis essaye de se retourner, frappe, se fait contrer, re-frappe se refait arrêter par le goal puis la 3ème tentative sera la bonne ! 2-1 !
Les dernières minutes seront chaudes avec des adversaires qui frappent par 2 fois, 1 tir à ras de terre sans souci pour brice, puis une occasion énorme à la 93eme mn sur un centre de la droite le n°13 est tout seul mais frappe de l'épaule dans les gants de brice.
Victoire encore une fois au courage, face à une bonne équipe qui manie bien le ballon.
La situation comptable nous est favorable en ce moment avec 6pts d'avance sur les moutiers avec 1 match de moins.
Par Philippe VIRENQUE