Un match prolifique en but !
Opposition entre deux équipes de haut de tableau de promotion de 1ère division.
La 1ère mi temps a vu bezonnes être plus efficace que son adversaire en plantant 2 buts "offerts" par l'adversaire, Jérémy pressant son défenseur dans la surface, intercepte le ballon et fusille le goal a 10m du but, puis Philippe d'un coup franc lointain presque à la ligne médiane vise la lucarne et le goal n'arrive pas à la claquer et le ballon rentre. Pour autant le jeu est bien plus équilibré avec une équipe locale trés rude sur le porteur du ballon, et quelques bons techniciens au milieu qui percutent beaucoup : Bezonnes souffrent beaucoup par moment. Autre fait de jeu, Jérome se blessera à la cuisse remplacé par Julien "Doudou".
La 2e mi temps les mouches changent d'âne, et Pareloup va marquer 3 buts. Sur des incursions côté gauche, centre 2ème poteau tête plongeante, beau but... 1-2. Ensuite,10mn après, Bezonnes n'arrivant plus à endiguer les percussions du milieu et attaquants adversaire,Loic fait obstruction dans la surface : Pénalty ! Trés bien frappé au ras du poteau 2-2. .Puis sur un contre côté droit de notre défense, l'attaquant arrive à se dégager de Doudou et Loic, frappe croisée qui passe sous la main d'Axel 3-2 ! A la fin de cette 2ème mi temps, Bezonnes aura l'opportunité d'égaliser, par un coup franc de Philippe, bien placé mais pas assez fort, et surtout par Jéremy qui confond pied droit et gauche et ne termine pas un superbe déboulé de Boris à gauche.
Après une remontée de bretelle, à l'entame de cette 3eme mi-temps (3x35mn), Bezonnes va ressortir la kalachnikof à but, c'est à dire Matthieu qui dans son style habituel (pressing sur le latéral+ interception = but) va égaliser, puis donner l'avantage suite à un centre de Boris à gauche il coupe la trajectoire et marque, puis Jéremy va s'échapper à la limite du hors jeu pour planter un frappe lourde sous la barre. Le travail sera achevé par un triplet de Matthieu et un CSC adverse pour arriver à 7-3.
Les locaux dans le jeu auront des occasions de marquer mais soit Brice, soit un défenseur (1xPhilou, 2x Yohan) vont sauver par une interception de la dernière chance et un but sera refusé pour hors jeu...
Pareloup nous aura donc beaucoup poser de problème dans le jeu et dans l'impact, leur seul défaut aura été de ne pas gérer les moments faibles et de baisser de pied en fin de match. Cela aura été une trés bonne préparation pour le week end prochain en tout cas.
Par Philippe VIRENQUE