INTER DU CAUSSE
BEZONNES

2024
2025Saison

SAISON

Résultats de l'Inter du Causse de Bezonnes

RÉSULTAT

CHAMPIONNAT - JOURNÉE 16

25/04/2010, 15h00 - Extérieur
St Affrique
N.C.
1 - 3
Mi-temps : N.C.
IC Bezonnes I
3
N.C. 3
Pelouse : Gelée  -  Météo : Ensoleillé  -  Affluence : Peu de spectateurs
COMPOSITION
REMPLAÇANTS
ENTRAINEUR
ARBITRE
  • EL MARBOUH Lahcen
Le début de match est marqué par une pression assez haute des Saint Affricains qui cependant ne se procurent aucune occasion franche.
Bezonnes subit mais Bezonnes réplique et commence à imposer son jeu malgré quelques fois des passes approximatives. Bezonnes obtient les meilleures occasions via Jean-Phillipe Bru ou Paul Auguy sans trouver la faille.
La délivrance arrive vers la 35ème minute lorsqu'un coup franc se présente pour Bezonnes à 25m.
Benjamin Durand se charge de le tirer et St Affrique commet une nouvelle faute devant sa surface. Le goal adverse met en place un mur composé de 8 joueurs mais il en faudra plus pour arrêter le tir ras de terre de Benjamin qui finit au fond des filets, le gardien masqué n'esquissa aucun mouvement. 0-1 pour les visiteurs.
Cela eu le don de libérer Bezonnes qui doubla la mise suite à un bel enchainement qui se termina par une passe de Benjamin et un but de Jean-Phillipe (le retour de Mr. un but par match ?).
Après ce but, St Affrique a pris un coup sur la tête et la mi-temps arrivait au bon moment autant pour Bezonnes pour récupérer un peu de fraicheur que pour St Affrique pour rectifier le tir.
Donc 0-2 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, on aurait pu attendre une réaction de St Affrique mais c'était sans compter sur la défense de Bezonnes qui contenait tranquillement les attaquants adverses peu inspirés. Bezonnes attaquait toujours et le troisième but est venu sur coup de pied arrêté. Benjamin se chargea de tirer un corner au premier poteau, Paul plus prompt que son adverse direct tira en l'air en pivot du pied droit dans le but. La ballon toucha le gardien adverse mais ce dernier ne put éviter qu'il passe la ligne. 0-3 pour Bezonnes.
La messe était dite. Bezonnes recula au fur et à mesure que le temps passa sans trop être inquiété ayant même d'autres occasions de but avortées à cause d'un zeste d'imprécision et de mésentente.
A la fin du deuxième acte, St Affrique accentuait la pression et marqua dans le temps additionnel suite à un exploit personnel du latéral adverse reconverti attaquant à la mi-temps, bien aidé par la passivité de la défense bezonnaise, il faut bien reconnaitre.
L'envie était du côté de Bezonnes. A défaut d'avoir était performant dans l'impact physique dû peut être à la chaleur, l'intelligence de jeu donna la victoire du bon côté.
A confirmer samedi prochain dans ce qui peut être la finale de la poule B de la promotion de première division.

Par Yohan ROCA

L'Oeil du coach

Note du match :

Joueur du match : Benjamin DURAND (Un but sur coup franc, plus deux passes désicives)
Boulette du match : N.C.
¢ce à deux arrêts de Brice d'entrée de jeu nous avons pu garder notre cage inviolée jusqu'à la mi temps.
Un très bon match de toute l'équipe dont les buteurs se nomment, Benjamin, Jean-Philippe et Paul accompagnés par une solide défense.
Seul "hic" un but en toute fin de match.
Félicitations à tous pour votre séri